Focalisé sur votre productivité
La perte de certaines données (gestion commerciale, outils de gestion, base de données etc.) peuvent être un désastre pour votre entreprise, faire perdre un temps précieux et même mettre à risque votre activité.
Outre la défaillance mécanique, le ransomware (virus cryptant vos données avec demande de rançon) est sans nul doute la cybermenace qui préoccupe le plus les entreprises actuellement. Pas une journée ne passe sans que l’on découvre une nouvelle organisation en difficulté face à des attaques de plus en plus sophistiquées. Il suffit de jeter un œil à la liste des sociétés touchées pour se rendre compte que le rançongiciel ne fait pas de distinction. Il cible des organisations privées ou publiques, de toute taille et de tout secteur, mais également toute sorte de plateformes, aussi bien sur site que dans le cloud public.
Le NAS, ou Network Attached Storage, est un appareil de stockage autonome fonctionnant comme un gros disque externe qui peut se connecter à votre réseau privé ou professionnel via Internet. Il permet de sauvegarder, partager, sécuriser mais aussi de faciliter l’accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils. Il constitue ainsi un atout pratique pour rendre le travail en équipe plus efficace et permet également de sauvegarder l’intégralité des données des postes informatiques de votre structure sur le serveur NAS.
Généralement, le serveur NAS est équipé de 2 baies (double disque dur) configurés en RAID 1 (fonctionnement en miroir) permettant de copier automatiquement les données du disque 1 vers le disque 2, ce qui permet de contrer la défaillance mécanique d’un des disques.
Afin de contrer le tristement célèbre rançonware, nous pouvons coupler à votre serveur NAS ou directement sur les postes / serveurs concernés, une solution de sauvegarde cloud.
Tous les jours, nous réalisons l’entière sauvegarde de votre poste (logiciels, fichiers etc.) de manière transparente et automatique sur notre cloud privé.
Nos sauvegardes sont de type Bare Metal Restore (BMR).
Le BMR est une technique de sauvegarde de données qui consiste à « photographier » la partition d’un disque afin de pouvoir revenir rapidement à un état antérieur en cas de crash du système.
Par conséquent, nous remontons votre système en un clin d’œil, dans le même état qui précède la panne.